Photo Agence site web v1

Anne-Laure Weissenbach Delbarre, Décoratrice d’intérieur.

Qu’est-ce qui m’a amené à la décoration d’intérieur ? Diplômée d’une école parisienne de décoration d’intérieur, j’ai démarré ma carrière à Paris en travaillant pour le compte d’agences d’architecture intérieure, de concepteur de salles de bains et de cuisines et de boutiques déco. J’ai notamment réalisé plusieurs projets d’agencement et de décoration pour des particuliers à Paris et un projet de restaurant à Mexico.

Je me suis ensuite expatriée à San Francisco en Californie où j’ai collaboré pendant 2 ans avec une architecte d’intérieur américaine. J’y ai réalisé de nombreux projets de rénovation complète (résidentiel et tertiaire) que j’ai été amenée à gérer et coordonner de A à Z. Cette expérience acquise à l’étranger m’a permis de découvrir de nouvelles sources d’inspirations et d’apprendre à travailler différemment.

Quelle expertise j’apporte à mes clients ? J’envisage chaque projet comme le reflet de notre personnalité, un ensemble qui s’articule et se structure autour des points forts et des faiblesses d’un lieu. J’accorde beaucoup d’importance aux petits details parce qu’ils sont autant de particularités qui rendent chaque projet unique à l’image de leurs occupants.

Mes plus : La disponibilité et la gestion des projets de A à Z pour éviter tout stress à mes clients.

Quelle est ma vision du métier de décorateur ? Mon travail repose sur une rencontre, un dialogue, un échange avec mes clients. Je perçois puis je concrétise leurs envies tout en leur apportant fonctionnalité et praticité ! Je suis là pour que le client se sente en confiance, pour comprendre ses besoins, son budget, pour l’aider à faire des choix, pour définir son intérieur idéal.

Mes principes fondamentaux : Créer un lieu unique pour chaque projet et être à l’écoute de mes clients.

Ce qui me passionne : Trouver des solutions pratiques et esthétiques, jouer avec les volumes, les textures, les matières, les couleurs. Exprimer ma créativité sans jamais oublier avant tout le bien-être du client dans son intérieur.

Quel est mon style déco ? Convivial, Coloré, Confortable, Harmonieux. J’aime les intérieurs colorés, et le mélange des styles déco ! J’aime aussi beaucoup le papier peint et les motifs, que ce soit au sol, aux murs ou au plafond !

Quelles sont mes sources d’inspiration ? Partout ! A l’étranger, dans la rue, dans un musée, dans la nature lors d’une randonnée mais aussi dans la presse… J’ai toujours les yeux et les oreilles grands ouverts !