Un appartement haussmannien intégralement restructuré et rénové

Voici l’histoire de la rénovation de cet appartement d’un jeune couple enthousiaste et ouvert d’esprit. L’appartement de 110 m² était en très mauvais état. La circulation n’était pas optimale et il manquait clairement des espaces à ce grand appartement (buanderie, dressing, chambre d’enfants, chambre d’invités et bureau). Il y avait 2 séjours dont un double, une cuisine trop petite au milieu, un placard peu pratique, une salle de bain attenante à la chambre parentale, un dressing dans les toilettes.

La cliente adore cuisiner et recevoir, il leur fallait donc une cuisine le plus ouverte possible sur le séjour. La cuisine a été agrandie, et au lieu d’avoir un seul linéaire de mobilier comme avant, la cuisine est dorénavant en U, avec une magnifique verrière, sur mesure, en acier, avec une porte coulissante en applique. Cette verrière apporte beaucoup de clarté à la cuisine ainsi qu’à l’espace salle à manger.

Une bibliothèque entourant la jolie cheminée a été  créée  sur mesure dans l’espace salon, avec une banquette faisant face au canapé, et des niches ouvertes et fermées. Des caches-radiateurs ont également été posés sur mesure dans le séjour.

Une grande buanderie a également été créée sur mesure et est attenante à l’entrée existante. La buanderie abrite un placard ménager, un placard-étendoir à linge, un placard pour les machines, et un placard pour ranger les produits ménagers et les panières à linge. Un renfoncement avec une petite banquettes et des rangements a été créée dans l’entrée.

Côté chambres, un passage a été créée dans l’un des murs porteurs, ce qui a permis de fermer le double séjour, et créer une chambre d’invités qui sert également de bureau, et une chambre d’enfants. Deux pièces spacieuses et lumineuses. Le bureau a une grande bibliothèque entourant la cheminée qui  a été entièrement réalisée sur mesure. Bibliothèque avec des niches ouvertes, fermés, un joli cache-radiateur y est intégré…

Le parquet a été rénové, toutes les peintures ont été refaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *